Aller au contenu

Déménagement Boulevard Pierre 1er

 

La CFDT a fait un courrier le 10 septembre 2016 relatif au déménagement du boulevard Pierre 1er  et l’obligation de poser un jour de congé pour les agents concernés

Courrier en pdf

Et la réponse… Réponse du SDIS

 

Par note de service NAVC/GRH/2016-54 en date du 22 août 2016, les agents concernés par le déménagement (Tour A du site du 22 boulevard 1er) ont été avisés de l’obligation de poser un jour sur leurs congés (CA, RASO, RECU ou RTT) pour le 29 août 2016.

Si le motif invoqué, « raisons de sécurité » peut aisément se comprendre, la CFDT souhaite cependant vous interpeller sur deux points.

D’une part, les agents n’ont pas eu d’alternative, contrairement au premier déménagement de fin d’année 2015. Une formation à leur intention avait été prévue au choix, un mois à l’avance.

D’autre part, le délai pour prévenir les agents concernés a été très court : le 22 août pour le 29 août, soit 5 jours ouvrés. Or, l’ampleur de l’opération induit, a priori, une planification supérieure à 5 jours.

La CFDT souhaite interpeller le SDIS sur la tardiveté du porter à connaissance auprès des agents et son impact sur ces derniers. En effet, le SDIS demandant une planification annuelle, les agents n’ont pas été en mesure d’anticiper cette modalité et pour certains étaient absents à la date de publication de la note.

Il aurait été souhaitable d’anticiper davantage cette journée et de proposer également une solution alternative, dans le respect des contraintes de ces agents.

De plus, aucune communication – à titre prévisionnelle – n’a été faite auprès des représentants du personnel au comité technique (10 mai 2016) au moment par exemple de l’information sur les dates de fermeture de l’établissement pour 2016.

Les représentants du personnel au CHSCT, instance en charge des conditions de sécurité au travail, n’ont pas été davantage informé des conditions de sécurité pour les agents de cette opération.

Compte tenu de ces éléments et en prenant également en considération la bonne volonté dont ces agents ont fait preuve durant quelques mois dans des conditions de travail complexes, la CFDT sollicite pour ces derniers le rendu de cette journée de congé imposé.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération.

Et la réponse… Réponse du SDIS

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *