Aller au contenu

Tous les articles par Bureau

CAP SPP catégorie C

Une CAP SPP catégorie C s’est tenue ce matin.

Une synthèse sur les lignes de gestion a été présentée avec un échéancier pour l’année 2022 , à l’identique de celui présenté au comité technique. Ces dossiers étaient pour information.

Mickael Le Vouedec (notre élu CFDT) a soulevé en séance l’absence de promotion en 2021 de caporaux-chef.

La réponse a été : pas opportun de faire des vagues de nomination par FIA. Pour autant, la discussion reste ouverte sur ce sujet. Un point avec le GRH va être fait sur ce sujet.

Notre avis est que ces nominations sont, depuis quelques années très limitées alors qu’il n’y a pas de quota. Cela n’était pas satisfaisant. L’absence  de nomination cette année est encore moins satisfaisante.

La CFDT reviendra sur ce point…forcément…

Par ailleurs, afin de répondre aux demandes des agents, Mickael Le Vouedec a souhaité la communication des listes complètes ( candidatures et choix)en amont afin de pouvoir renseigner au mieux les agents.

Les OS seront destinataires après les chefs de groupements et avant diffusion sur intranet des affectations. A suivre….

 

 

 

CAP PATS catégorie A, B et C

Les CAP PATS se sont tenues ce matin.

Une synthèse sur les lignes de gestion a été présentée avec un échéancier pour l’année 2022 , à l’identique de celui présenté au comité technique. Ces dossiers étaient pour information.

Plusieurs points ont cependant été évoqués par les élus CFDT :

  • chiffres communiqués – difficilement utilisables : des interrogations de la CFDT ( par exemple sur le nombre de promouvables en ingénieurs principaux) qui seront à confirmer par le GRH
  • les promotions dans un cadre d’emploi : liste des promouvables communiqués par le GRH a tous les chefs de groupements. Ces derniers doivent en informer leurs agents. Les choix se font, à la demande de précisiond’un élu CFDT,  au regard de l’évaluation, des avis hiérarchiques et de l’ancienneté
  • lors des entretien pour mobilité, un retour peut être demandé auprès du GRH
  • la CFDT a souhaité également connaitre les possibilités pour 2022 concernant la promotion au grade d’attaché et d’ingénieur… A suivre …
  • la demande par la CFDT a été faite, pour les promotions sur un cadre d’emploi supérieur, d’un rappel nécessaire à l’intention des chefs de groupements. En effet, constat a été fait que certains ne communiquent pas les demandes vers le GRH dès lors qu’ils émettent un avis défavorable … Ou bien déconseillent aux agents de faire une demande….Un rappel est incontournable.
  • De plus, les refus basés uniquement sur le poste actuellement occupé sont limitatifs : la CFDT souhaite que l’on examine les postes, pour les modifier si nécessaire, soit une démarche inverse, bénéfique et pour les agents et pour l’établissement.