Compte tenu des dispositions de l’ordonnance, la CFDT a formé un recours devant le Conseil d’Etat.
Le tract en pdf : TRACT recours_ordonnance
Compte tenu des dispositions de l’ordonnance, la CFDT a formé un recours devant le Conseil d’Etat.
Le tract en pdf : TRACT recours_ordonnance
COVID-19 Les agents territoriaux ont tout autant droit à la reconnaissance de la Nation
Lire le communiqué :
La CFDT avait demandé un doublement des nominations au grade supérieur pour les PATS de catégorie C dès le mois de janvier 2019.
Le Président du SDIS a répondu le 12 juin 2019 : “ Par courrier en date du 31 janvier 2019, vous avez souhaité me solliciter concernant les avancements de grade pour les agents de catégorie C des filières administratives et techniques du SDIS de la Gironde.
Comme vous avez pu le constater lors de la tenue de la commission administrative paritaire qui s’est déroulée le 3 juin dernier, à la demande de plusieurs organisations représentant les personnels, j’ai décidé d’augmenter substantiellement le nombre d’agents proposés à une promotion pour l’année 2019.”
La CFDT se félicite de cette avancée conforme à sa demande et son engagement : défendre et proposer des améliorations de carrière pour l’ensemble des agents, de toutes les catégories et filières.
Pour autant, elle continuera de proposer la mise en place de critères plus transparents, en corrélation avec la valeur professionnelle des agents.
Le recours à des contrats SP pour 2 mois supplémentaires a donné lieu à un courrier CFDT au Président du SDIS : Réponse du Président sur recours contractuels SP
Pour la CFDT le recours à des contractuels SP ne constitue pas une réponse pérenne à la sur-sollicitation opérationnelle.
Pour rappel : Courrier au Président du SDIS de la Gironde
Un effectif SPP inchangé depuis des années malgré l’augmentation des sollicitations opérationnelles prévisibles (SDACR 2013) ….
Où comment l’absence d’anticipation du SDIS depuis des années et des choix déconnectés du contexte opérationnel générateurs de carence en chef d’agrès sur un secteur en pleine évolution a des conséquences sur les agents de ce centre….
Comme pour les autres centres du groupement Centre, il est urgent de prendre enfin en compte le véritable contexte opérationnel en révisant les effectifs SPP et en mettant en place un véritable parcours professionnel .
La CFDT a, par courrier, saisi le SDIS sur la problématique des écoutes et réécoutes des enregistrements des communications au CTA-CODIS : notre courrier en pdf.
avec une proposition de procédure d’accès aux enregistrements encadrée établie par la CFDT, s’appuyant en grande partie sur des documents édités par la CNIL et des travaux effectués dans d’autre SDIS : Proposition de réécoutes en pdf.
La CFDT demande à nouveau une révision des critères de nomination et de mobilité Notre courrier en pdf, dans la continuité de notre courrier du 16 juillet 2018 ! Parcours professionnel pour les SPP
La CFDT a demandé l’application d’une planification journalière conforme à la réglementation pour les opérateurs lors des samedis gilets jaunes Notre demande sur la planification lors des samedis gilets jaunes.
Le Président du SDIS nous a répondu, les plannings ont été modifiés : Réponse du Président du SDIS.
la CFDT demande une révision des effectifs de garde au CTA-CODIS : un sous-effectif récurrent
Demande d’un groupe de travail sur la situation des SPP au CTA-CODIS : CFDT_CTA[833]
Pour que les agents des filières administratives et techniques de catégorie C connaissent une amélioration de leurs carrières,