Archives mensuelles : mars 2017

Communiqué CAP PATS catégorie A

Une commission administrative paritaire PATS catégorie A s’est tenue le 28 mars 2017.

Cette instance faisait  suite au report de la séance prévue initialement le 27 février 2017, décalée au regard du contenu incomplet et erroné du dossier initial transmis aux représentants du personnel par l’administration. Le dossier pour la CAP du 28 mars était complet, pour la catégorie A.  Continuer la lecture

Journée du 14 mars 2017 – Communiqué des 7 Organisations Syndicales

Communiqué du 15 mars 2017

Les 7 organisations syndicales se félicitent solidairement de la mobilisation des agents, de la tenue et de l’organisation globale de la manifestation du 14 mars.

Il faut souligner que la dernière mobilisation syndicale de cette ampleur remonte au début des années 90.

Ce sont plus de 5 000 agents qui étaient réunis.

Communiqué 7 OS post manif

Manifestation du 14 mars à Paris à l’appel de 7 organisations syndicales !

Le 14 mars 2017, manifestation nationale à Paris des agents des Services d’Incendie de Secours à l’appel de sept organisations syndicales
Les 7 organisations syndicales (CFDT, CGT, CFE-CGC-AS, FA/SPP-PATS, CFTC-SPA, SUD SDIS, UNSA) ont construit depuis le 12 décembre 2016 un front uni dans le seul intérêt des agents.

Les diverses réunions ont mis en avant la nécessaire remise en cause des politiques menées jusqu’à aujourd’hui et qui ont mis à rude épreuve le service public de secours.  Les revendications unitaires portées sont les suivantes :