Comité Technique du 29 septembre 2020

• Modification de l’organigramme du GRH, soit la création d’un 4me bureau et une répartition différente entre service afin de favoriser le traitement des dossiers RH.

Sur ce dossier la CFDT a souhaité connaître : la méthode employée, le ressenti et la participation de ces agents, l’accompagnement par des formations, l’ouverture à la mobilité interne autre que les agents du GRH. Sur tous ces points, réponse a été donnée : un plan de formation pour tous les agents ainsi que pour ceux dont le contenu des missions est modifié est prévu pour 2021. Pour la mobilité, il s’agit d’abord de faire la mobilité des agents du RH puis ensuite d’ouvrir à la mobilité interne. Les agents ont été associés au processus.

Affaire à suivre dans l’avenir : que tous les agents du GRH s’y retrouvent et si ce nouvel organigramme facilité le traitement des dossiers. Mais ce dossier a été l’occasion d’un véritable échange en séance.

• Réactualisation du recueil du temps de travail sur fiche :
    • 26 : le temps de la déclaration et le temps de déplacement pour porter plainte quand un SP est victime d’incivilité est désormais du temps de travail. De garde, il n’y a pas pas de procédure particulière. De repos, l’incrémentation de ce temps devra être faite par les responsables sur le compteur d’annualisation.
    • 9 (congés bonifiés),
    • 22 sur le congé parental,
    • 29 sur autorisations spéciales d’absence
    • 42 sur disponibilité
  • Rapport sur l’état de la collectivité : bilan social annuel
  • Plan de développement des compétences
  • Projet de service du GADS
  • Modalités d’attribution des titres-repas : ouverture pour les apprentis et les stagiaires (enseignements et en période de formation en milieu professionnel)
  • Ré-actualisation du recueil de formation : Fiche 8 sur le compte personnel de formation

Sur tous les dossiers : vote CFDT pour

Questions syndicales

CFDT  sur :

• non respect du recueil du temps de travail pour UMG du GTSO : le fait de faire prendre des gardes pendant WE doit être très exceptionnel
  • résultat du questionnaire égalité : 33 % de réponse avec la réunion du groupe égalité le 13 octobre à 14H00 afin d’examiner les réponses.
  • Pour ce qui concerne le télétravail, cela avait été abordé le 13 mai par notre organisation syndicale et une réponse favorable a été faite par le président du SDIS le 8 septembre