Archives mensuelles : août 2019

Comité technique du 16 septembre 2019

Un comité technique se tiendra le 16 septembre 2019.

L’ordre du jour est le suivant :

• Renouvellement de la protection sociale complémentaire pour le risque “prévoyance”
  • Réactualisation du recueil des règles de procédures et de gestion de la formation
  • Modification de l’organigramme du GOP
  • Règlement d’utilisation du site du 18 boulevard pierre 1er à Bordeaux

2 questions des organisations syndicales

• UNSA : possibilité d’utiliser un nouveau système sonore “type américain”
  • CFDT : application de la note NAVC/GOP/2019-437 ( mise à disposition de véhicule et agent pour l’association Notre-dame-du Salut)

Vos représentants CFDT : Jonathan Mansot (titulaire) et Sandra Garcia (suppléante)

GREVE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS

Dans la continuité du mois de juillet, un rassemblement des sapeurs-pompiers professionnels est organisé par l’intersyndicale le :

• 30 août à 11H00 Place de la Bourse à Bordeaux suivie d’un barbecue

Afin de faire part de notre mécontentement face à l’absence de réponse du gouvernement et de nos revendications auprès des citoyens.

VENEZ NOMBREUX !
Tenue F1

Nomination PATS catégorie C : une demande entendue par le PCASDIS

La CFDT avait demandé un doublement des nominations au grade supérieur pour les PATS de catégorie C dès le mois de janvier 2019.

Le Président du SDIS a répondu le 12 juin 2019 : “ Par courrier en date du 31 janvier 2019, vous avez souhaité me solliciter concernant les avancements de grade pour les agents de catégorie C des filières administratives et techniques du SDIS de la Gironde.

Comme vous avez pu le constater lors de la tenue de la commission administrative paritaire qui s’est déroulée le 3 juin dernier, à la demande de plusieurs organisations représentant les personnels, j’ai décidé d’augmenter substantiellement le nombre d’agents proposés à une promotion pour l’année 2019.

La CFDT se félicite de cette avancée conforme à sa demande et son engagement : défendre et proposer des améliorations de carrière pour l’ensemble des agents, de toutes les catégories et filières.

Pour autant, elle continuera de proposer la mise en place de critères plus transparents, en corrélation avec la valeur professionnelle des agents.